Vous cherchez sans doute un écran pour votre travail, vos loisirs ou votre passion pour la retouche des photos. Dans tous les cas de figure, il est nécessaire de se renseigner le plus possible, cela vous permet de répondre à cette question avec une réelle précision : quelle marque prendre pour son écran PC 4K ? En effet, il suffit d’une petite recherche sur Internet pour constater que plusieurs enseignes sont à votre disposition, mais comment réaliser un choix ?

Les marques les plus connues

PROMO -31%Top N°1 Samsung U28H750UQU 27.9' 4K Ultra HD TN Noir Plat écran plat de PC - Écrans plats de PC (70,9 cm (27.9'), 3840 x 2160 pixels, LED, 1 ms, 300 cd/m², Noir)
Samsung U28H750UQU 27.9" 4K Ultra HD TN Noir Plat...
(271)
PROMO -11%Top N°2 BenQ EL2870U Écran Gaming de 28 pouces, 4K UHD, 1ms, HDR, Eye-Care, Free-Sync, Capteur de luminosité ambiante B.I. Plus, HDMI, Display Port, Haut-parleurs
BenQ EL2870U Écran Gaming de 28 pouces, 4K UHD,...
(80)
Top N°3 Samsung U28E590D Écran PC 28 pouces (71.09 cm) (UHD 3840 x 2160, 1ms, 16:9, 2xHDMI/DisplayPort, AMD FreeSync)
Samsung U28E590D Écran PC 28 pouces (71.09 cm)...
(271)

Bien sûr, il y a toujours un choix facile à effectuer et il suffit de piocher chez les grandes marques. Celles qui sont à l’origine des télévisions ont également la possibilité de concevoir des écrans. Les technologies sont finalement les mêmes avec des tailles différentes. Vous pouvez donc adopter plusieurs références et nous avons réalisé une sélection, elle devrait vous guider lors de votre achat.

  • Le LG 25UM58-P est très recommandé, car le prix est abordable, il est polyvalent et la résolution est de 2560 x 1080 pixels. Le temps de réponse est toutefois moyen.
  • Le Samsung C24F396 est une référence également, cette marque est donc largement appréciée pour son design et il s’agit d’un modèle immersif. La dalle est incurvée, mais le revêtement n’est pas forcément réjouissant.

Ce sont donc les deux enseignes les plus renommées sur ce marché, mais vous pourriez aussi croiser d’autres références comme celles proposées par Iiyama qui est une société parfaite pour le milieu de gamme. Les résolutions sont intéressantes et vous constaterez que le prix de vente n’est pas forcément très élevé, c’est le cas pour le Master GB 2788HS.

Existe-t-il un écran chez Asus ?

Nous avons tendance à évoquer des marques qui sont présentes sur le marché des télévisions, mais nous pouvons aussi vous renseigner par rapport à des dalles dévoilées par des fabricants d’ordinateurs. C’est le cas d’Asus qui s’offre une place dans le milieu de gamme avec le VG248QE. Plusieurs avantages sont à connaître avec un taux de rafraîchissement très court, il y a aussi la prise en compte de la 3D ainsi qu’une bonne ergonomie. Toutefois, certains clients n’ont pas forcément apprécié le taux de contraste qui reste assez faible. Il faudra effectuer un test pour savoir si ce ressenti est le vôtre.

Nous aurions tendance à vous conseiller une nouvelle Samsung par rapport à Asus puisque l’enseigne a proposé des dalles pour pratiquement tous les profils. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour dénicher un écran conçu pour les gamers, c’est le cas avec l’U28E590D.

Choisir un écran sur le marché du très haut de gamme

Parfois, il est préférable d’avoir les meilleures fonctionnalités que vous soyez un adepte de la bureautique ou un joueur. Même pour le plaisir, il est toujours jouissif d’acheter une dalle de qualité qui vous offre une bonne restitution des couleurs, un contraste attractif et surtout un design appréciable qui s’adapte parfaitement à la décoration de votre pièce.

  • L’Alienware 25 HF reste une valeur sûre dans le monde du haut de gamme, il propose une belle ergonomie, la qualité de l’image est irréprochable et la fréquence peut atteindre 240 Hz.
  • Le BenQ Zowie a lui aussi des avantages avec un taux de rafraîchissement particulièrement intéressant, il est de 240 Hz et il vous propose des réglages via une télécommande.

Vous avez désormais toutes les informations pour sélectionner dans les meilleures conditions vos prochains écrans. N’oubliez pas de prendre le temps de confronter les modèles, les caractéristiques ainsi que les prix. Si vous deviez retenir que deux critères, ce serait la taille et la qualité de l’affichage. Il est toujours désagréable d’avoir une dalle sombre qui ne restitue pas les bonnes couleurs.