Contrairement aux idées reçues, il existe plusieurs formats pour les écrans et ils n’affichent pas tous les mêmes avantages. Si vous avez une place conséquente sur votre bureau, vous pouvez adopter un écran PC 21/9 qui est très différent de celui proposé habituellement. En effet, l’image est forcément allongée alors qu’elle sera moins haute. Si vous n’avez pas l’habitude de jouer sur une telle dalle, vous serez forcément déstabilisé aux premiers abords. J’ai toutefois trouvé deux produits sympathiques et ils sont facturés moins de 200 euros.

Comparatif des 2 écrans PC 21/9 que j’ai sélectionnés


Plusieurs tailles sont disponibles pour cette gamme et vous avez un modèle incurvé de 38 pouces par exemple qui demande de la place, mais l’image est très grande, elle est donc agréable pour jouer ou la bureautique surtout si vous êtes un passionné des multitâches. N’hésitez pas à réaliser un comparatif afin d’identifier le meilleur produit et il n’affiche pas forcément le tarif le plus élevé ou le plus faible, c’est la fiche technique qui doit vous alerter.

Mon coup de coeur pour cet écran PC 21/9 LG 25UM58-P

J’ai une certaine place sur mon bureau puisqu’il est relativement large. J’ai donc pu acheter une version incurvée de 38 pouces et je ne suis pas déçu par le rendu. Vous pouvez aussi prendre une dalle de 25 pouces si les dimensions sont un peu plus adaptées à vos besoins. Le format 16/9 est assez déroutant lors de la première utilisation, mais vous serez rapidement satisfait par un tel produit.

PROMO -29%
LG 25UM58-P Ecran PC LED IPS - 25'' - 21:9 - 2560x1080 - 250cd/m² - 5ms - Noir (2xHDMI)
244 Commentaires
LG 25UM58-P Ecran PC LED IPS - 25'' - 21:9 - 2560x1080 - 250cd/m² - 5ms - Noir (2xHDMI)

  • Avantages : il s’agit d’un moniteur LED IPS avec une résolution de 2560 x 1080 pixels, il y a un temps de réponse de 5 ms, deux ports HDMI sont disponibles, ce qui permet de brancher rapidement votre écran à un second écran ou à votre ordinateur. Le multitâche est tout à fait possible et plusieurs fonctionnalités pour le gaming sont possibles.
  • Inconvénients : le design de l’armature n’est pas forcément très sympathique, il manque de modernité, mais la qualité est tout de même au rendez-vous.

Mon avis pour cet écran PC 21/9 LG 34UM69G-B

Vous avez une fonctionnalité équivalente avec cet écran PC 21/9, mais la taille est différente puisque le fabricant vous propose 34 pouces. Il faut un certain recul pour ne pas être dérangé par la luminosité et même les couleurs, car pour apprécier pleinement ce produit, je vous conseille au minimum un mètre pour la distance qui vous sépare de la dalle.

LG 34UM69G-B  Écran PC LED IPS - 34'' - 21:9 - 2560 x 1080 - 250cd/m² - 5 ms - Noir (HDMI, DP, USB-C) - Haut-parleurs Intégrés
134 Commentaires
LG 34UM69G-B Écran PC LED IPS - 34'' - 21:9 - 2560 x 1080 - 250cd/m² - 5 ms - Noir (HDMI, DP, USB-C) - Haut-parleurs Intégrés

  • Avantages : il propose une résolution de 2560 x 1080 pixels, le temps de réponse est de 5 ms, le multitâche est aussi possible, le mode pour l’économie d’énergie s’avère être pratique et la consommation est limitée même pour la veille. Plusieurs fonctionnalités sont possibles pour les jeux vidéo puisqu’il y a un mode pour les jeux.
  • Inconvénients : il y aurait une différence au niveau de la taille du produit, soyez donc vigilant avec la description, d’où l’intérêt de réaliser un comparatif avec plusieurs sites.

Quelles sont les principales technologies pour le gaming ?

Il suffit de réaliser un test pour savoir si ce produit est plus réjouissant qu’un autre, mais ce sont les technologies pour le gaming qui devraient vous apporter la plus grande satisfaction. Le temps de réponse doit être le plus faible possible, cela vous évite d’avoir des images saccadées toujours très désagréables. La technologie AMD FreeSync offre une belle fluidité, vous n’avez pas de déchirures problématiques. Un écran PC 34 pouces 21/9 doit aussi vous proposer un mode DAS, ce qui vous permet d’avoir une synchronisation de qualité. En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi opter pour le Black Stabilizer qui est indispensable pour les jeux de tir.

Un écran PC 34 pouces 21/9


Si la fiche technique est très importante pour ces produits, vous ne devez pas non plus mettre de côté le design puisqu’il peut être très satisfaisant ou décevant. Les armatures les plus modernes sont faciles à intégrer à la décoration de votre bureau par exemple alors que les versions les plus anciennes proposent souvent du plastique et une forme désagréable, voire trop encombrante. Il est aussi possible pour un écran PC 21/9 4K d’acheter un support mural, cela vous permet de gagner de la place sur votre bureau.

Un écran PC 21/9 4K


Je vous conseille également la 4K pour un tel moniteur puisque cette technologie est déjà appréciable pour les télévisions. Vous ne serez alors pas déçu par le rendu offert par un écran PC LG 21/9 puisque l’affichage permet d’avoir une image beaucoup plus fine et les pixels ne sont pas au rendez-vous. Vous pouvez aussi grâce à des avis savoir si cette dalle est parfaite pour les jeux vidéo les plus sombres. Le contraste mérite donc votre plus grande attention, d’où l’intérêt de comparer les références avant de réaliser un achat. Certes, il est toujours possible de jongler avec les réglages, mais le rendu est dans la plupart des cas désagréable puisque vous n’avez pas une couleur vive, elle est souvent floue et blanche.

Comment trouver un écran de PC ?

Vous avez forcément besoin pour les jeux vidéo ou la bureautique d’un tel écran de bureau. Toutefois, ces produits sont désormais considérés comme des télévisions puisque les technologies proposées sont réellement intéressantes et pertinentes. Vous devez donc utiliser un comparateur sur Internet pour réussir à trouver une dalle de qualité qui puisse répondre à toutes vos attentes.

  • Pour moins de 350 euros, vous aurez un écran de PC performant et il affiche une dalle de 25 pouces par exemple.
  • Avec un format 21:9, vous aurez une immersion de qualité puisque l’écran est très allongé, cela permet de jouir de la meilleure image.
  • Bien sûr, plusieurs marques sont présentes sur ce marché comme LG qui reste une référence selon les avis des clients pour les télévisions et les écrans.
  • Ne négligez pas la taille de votre écran, car vous devez avoir le recul nécessaire pour être certain de profiter pleinement des couleurs et des contrastes.

Certes, le format et la taille sont deux critères primordiaux dans la recherche du meilleur écran, mais vous devez aussi être attentif à la luminosité, car une dalle terne est particulièrement désagréable. De plus, ne négligez pas la connectique, il est préférable d’avoir plusieurs ports HDMI pour brancher aisément tous les appareils.