Les équipements pour les ordinateurs connaissent un large succès et vous n’êtes pas contraint d’être spécialisé dans ce domaine pour réussir à trouver la perle rare. En effet, les boutiques en ligne vous proposent tout le nécessaire afin de dénicher l’écran qui sera parfait pour jouer à des jeux vidéo avec des amis ou encore pour la bureautique. Si vous travaillez sur Internet, vous avez forcément besoin d’une dalle performante et surtout grande. Certes, les écrans de 22 pouces sont intéressants, mais j’ai trouvé deux produits révolutionnaires qui proposent 32 pouces !

Comparatif des 2 écrans PC 32 pouces que j’ai sélectionnés


Vous avez donc deux enseignes pour ces produits, dont Samsung. Il est inutile de la présenter puisque vous avez sans doute déjà croisé de nombreuses références, car la gamme est très vaste. Vous avez un budget relativement faible au vu de la dimension puisqu’il faut débourser moins de 300 euros. Il y a tout de même quelques critères qui nécessitent votre attention, cela vous permet de savoir si la dalle de 80 cm environ est compatible avec votre bureau puisque vous avez besoin d’un certain recul.

Mon avis pour cet écran PC 32 pouces NB32C

Pour cet écran PC 32 pouces, vous devez forcément regarder si la distance entre l’écran et le siège est suffisante, cela vous évite d’avoir mal à la tête et aux yeux à la fin de la journée après une utilisation intensive. Cette marque n’est pas connue, mais elle vous propose un produit facturé 230 euros et vous avez une dalle de 81 centimètres soit 32 pouces.

NB32C: 81 cm (32 Pouces) Écran Incurvé Gaming (Full HD, 60 Hz, HDMI & DP & VGA, Temps de réaction de 4 ms), Blanc
42 Commentaires
NB32C: 81 cm (32 Pouces) Écran Incurvé Gaming (Full HD, 60 Hz, HDMI & DP & VGA, Temps de réaction de 4 ms), Blanc

  • Avantages : il s’agit d’un format incurvé qui vous offre une belle immersion, le taux de rafraîchissement est de 60 Hz, la dalle est très mince pour ne pas encombrer le visuel, il y a un câble VGA ainsi qu’un cordon pour l’alimentation.
  • Inconvénients : certains n’ont pas été convaincus par la résolution et l’affichage 4K serait médiocre. Comme pour tous les produits high-tech, un petit test s’impose.

Mon avis pour cet écran PC 32 pouces Samsung C32F391

Il s’agit également d’une forme incurvée très élégante, la gamme de couleurs est de 72 % et vous avez une résolution de 1920 x 1080 pixels. La consommation électrique est faible puisqu’elle est de l’ordre de 0.3 Watt, il y a également un mode pour le veille. Cet écran PC 32 pouces incurvé est vendu avec un port HDMI et une prise casque.

PROMO -62%
Samsung - C32F391 - Moniteur PC Incurvé - Dalle VA - 32 Pouces - (1920 x 1080, 4(GTG), 16:9, 1 port HDMI) - Blanc Brillant
928 Commentaires
Samsung - C32F391 - Moniteur PC Incurvé - Dalle VA - 32 Pouces - (1920 x 1080, 4(GTG), 16:9, 1 port HDMI) - Blanc Brillant

  • Avantages : le prix est abordable, vous devez prévoir moins de 240 euros, le temps de réponse est de 4 ms et vous avez un fonctionnement parfait jusqu’à 40 degrés et au-delà de 10 degrés. Le taux de rafraîchissement est de 60 Hz.
  • Inconvénients : cet écran PC incurvé 32 pouces est très appréciable, la qualité est au rendez-vous et les avis sont forcément positifs. Soyez tout de même vigilant, car la taille est très grande.

L’écran incurvé est-il intéressant ?

Nous avons tendance à acheter des écrans classiques, mais les fabricants proposent de plus en plus des technologies très appréciables et c’est le cas de ces dalles incurvées. Ces dernières sont très sympathiques, car elles vous apportent une belle immersion, vous aurez donc l’impression d’être propulsé dans ce jeu vidéo, cette série ou ce film. Le rendu est très agréable et il suffit de réaliser un comparatif avec d’autres produits pour comprendre l’intérêt de cette technologie. Le prix est parfois un peu plus élevé, mais si vous êtes un adepte de gaming, je vous recommande un tel produit.

Un écran PC 32 pouces 4K


Vous devez forcément dénicher la meilleure référence pour cet achat et plusieurs technologies sont disponibles. Vous aurez tendance à croiser la Haute Définition et même la Full HD ainsi que la 4K. Cette dernière se démarque grâce à l’image qui est beaucoup plus fine, les pixels sont impossibles à voir et vous avez un contraste très sympathique. Pour les jeux très détaillés avec un graphisme à couper le souffle ou si vous êtes un graphisme, voire un développeur Web, il est indispensable de succomber à cet écran PC 32 pouces 4K, vous ne serez pas déçu. Regardez toutefois que la 4K est réellement au rendez-vous, car c’est souvent un critère de vente et la résolution n’est pas toujours la bonne. Ecran 32 pouces et pourquoi pas un écran 40 pouces ?

Un écran PC 32 pouces incurvé


Vous pouvez bien sûr coupler les technologies afin de jouir du meilleur produit pour cet écran PC 32 pouces. Prendre un écran plus petit, par exemple un écran 27 pouces peut vous faire gagner en qualité à moindre cout. Ce dernier peut donc être incurvé et proposer cette immersion que j’ai pu évoquer au préalable et il y a également la prise en compte de la 4K. Cette dernière propose une résolution très importante puisque vous disposez de 3840 x 2160 pixels, le format est généralement en 16/9. Cette image est donc très éloignée de la Full HD avec 1920 x 1080 pixels. Vous pouvez également trouver sur le marché des écrans 8K, mais les prix sont forcément exorbitants. Vous devez donc prendre en compte vos besoins pour savoir si la Full HD est suffisante ou si la 4K s’avère être indispensable que ce soit pour le gaming ou le travail.

Pourquoi choisir un écran de 32 pouces ?

Vous avez la volonté d’acheter un nouvel écran affiché au meilleur prix, mais vous vous posez la question concernant la taille. En effet, comme c’est le cas pour les télévisions, les comparateurs proposent de plus en plus des dalles conséquentes qui peuvent atteindre près de 32 pouces, mais ce format est-il le plus judicieux ? Il faut noter que les écrans incurvés sont pratiques, vous aurez une immersion très intéressante, cela permet notamment de sélectionner une taille plus importante.

  • Dans tous les cas, vous devez aussi prendre un écran qui est compatible avec le recul de votre bureau.
  • Que ce soit LG ou Samsung, vous trouverez rapidement votre bonheur puisque les écrans sont pratiques et surtout assez grands pour la bureautique et les jeux vidéo.
  • Je vous conseille de choisir pour cette taille un écran incurvé qui sera beaucoup plus intéressant, performant et confortable.
  • Chez Samsung, vous pourrez dénicher une dalle de qualité pour moins de 200 euros.

Je vous recommande également de prendre en compte d’autres caractéristiques comme les connectiques, la qualité de la dalle ou encore le design du contour. En effet, le cadre doit s’associer parfaitement à votre décoration, car il est toujours agréable d’avoir une belle harmonie dans votre bureau.