Certaines tailles sont plus intéressantes que d’autres, si vous avez de la place que ce soit sur le bureau ou via un meuble de TV, je vous conseille de prendre un écran assez grand. Il faut tout de même un certain recul sinon les douleurs à la tête seront au rendez-vous et il sera difficile de profiter pleinement de l’affichage. Je vous recommande donc deux produits qui sont proposés par une enseigne intéressante à savoir Samsung. Vous avez dû la croiser à maintes reprises au cours de vos recherches puisqu’elle est largement présente sur le marché de l’audio et de l’affichage. En effet, cette entreprise ne propose pas seulement ses services pour les Smartphones et les tablettes, la qualité est aussi au rendez-vous au même titre que l’innovation sur le marché des téléviseurs.

Comparatif des 2 écrans 27 pouces que j’ai sélectionnés


Certains pour la bureautique ont tendance à recommander une dalle de 22 pouces seulement, mais elle n’est pas assez grande pour les jeux vidéo notamment. Si vous êtes en quête d’une belle immersion, un écran 27 pouces sera beaucoup plus réjouissant surtout s’il est incurvé, mais la place demandée pour 29 pouces est bien sûr conséquente. N’hésitez pas à prendre un morceau de carton avec la même taille, cela vous permet de jauger le recul nécessaire afin de profiter de cette résolution. Si vous êtes trop proche de la dalle, vous ne pourrez pas la savourer avec aisance.

Mon coup de coeur pour cet écran 27 pouces Samsung C27F396FHU

J’apprécie réellement cette marque puisqu’elle fait preuve d’innovations. Vous pouvez retrouver les meilleures technologies notamment avec les Smartphones et elle redouble d’efforts notamment pour les écrans qu’ils soient destinés à un usage bureautique ou les jeux vidéo. Vous pouvez donc sélectionner la version de 27 pouces, mais celle de 24 pouces est aussi disponible si vous n’avez pas une place conséquente. Deux références sont ensuite disponibles à savoir celle avec le port HDMI et le second affiche le port HDMI et le Display Port.

Samsung - C27F396FHU - Ecran PC Incurvé - LCD - 27 Pouces - 1920 x 1080 - 4 ms - HDMI
919 Commentaires
Samsung - C27F396FHU - Ecran PC Incurvé - LCD - 27 Pouces - 1920 x 1080 - 4 ms - HDMI

  • Avantages : la résolution est de 1920 x 1080 pixels, l’alimentation de 240V est disponible, vous avez un temps de réponse assez rapide et le taux de rafraîchissement est de 60 Hz. Il y a quelques ports à savoir une prise pour le HDMI, une pour le VGA et une autre pour le casque. En fonction de votre localisation géographique, il peut être judicieux d’avoir un adaptateur de prise, vous serez certain de pouvoir brancher votre appareil.
  • Inconvénients : comme j’ai pu le préciser, l’adaptateur est indispensable pour la France puisque la prise n’est pas celle que nous connaissons.

Mon avis pour cet écran 27 pouces Samsung S27E330H

Il s’agit d’un produit un peu plus traditionnel pour cet écran pc 27 pouces puisque vous n’avez pas une dalle incurvée, il y a seulement un affichage plat et classique, mais les couleurs sont dynamiques. La taille est déclinée en deux formats avec 24 et 27 pouces pour les environnements les plus grands. Il est possible de sélectionner trois solutions pour le temps de réponse à savoir 1, 2 ou 5 ms. En ce qui concerne la résolution, vous avez 1920 x 1080 pixels.

Samsung - S27E330H - Moniteur PC Gaming - Dalle TN - 27 Pouces - (1920 x 1080, 1 (GTG), 16:9, 1 port HDMI) - Noir brillant
556 Commentaires
Samsung - S27E330H - Moniteur PC Gaming - Dalle TN - 27 Pouces - (1920 x 1080, 1 (GTG), 16:9, 1 port HDMI) - Noir brillant

  • Avantages : il peut fonctionner même pendant la canicule puisqu’il résiste à une température de 40 degrés, vous disposez d’un port pour le VGA et d’un second pour le HDMI qui reste indispensable. Il y a également un angle de vue de 170 degrés et un temps de réponse de 1 ms. Le taux de rafraîchissement est de 60 Hz.
  • Inconvénients : si vous êtes en quête d’immersion pour cet écran 27 pouces, il ne sera pas forcément à la hauteur de vos attentes, mais l’affichage reste très intéressant.

Comment choisir un écran de 27 pouces ?

Cette dalle est parfaite pour travailler surtout si vous êtes un adepte du multitâches, mais pour un écran ordinateur 27 pouces, vous devez prendre en compte les avis des consommateurs et n’hésitez pas à réaliser un test pour être certain que ce produit répond à toutes vos attentes. Plusieurs caractéristiques méritent votre attention à savoir le taux de rafraîchissement, la résolution, la méthode pour l’installation (sur un support ou le mur), les différents ports disponibles… Pour brancher un second écran, la prise HDMI peut être réjouissante, mais toutes les dalles ne la proposent pas, d’où l’intérêt d’adopter le VGA. 27 pouces c’est déjà grand mais pourquoi pas prendre encore plus grand ? un écran 32 pouces ! ou finalement vous n’avez pas autant de place que ça et du coup il vous faut plus petit, un écran 24 pouces c’est déjà très bien.

Un écran 27 pouces 4K


Plusieurs générations ont pu se succéder au fil des années et elles ont eu l’occasion de combler de nombreuses attentes. La Haute Définition reste un standard que vous ne devez pas négliger pour la qualité. Que ce soit pour les divers jeux vidéo et même la bureautique, cette technologie peut s’avérer suffisante, mais il suffit de regarder un film avec la 4K pour être immédiatement conquis. Le grain de l’image est beaucoup plus fin pour cet écran 27 pouces 4K. Vous ne serez donc pas déçu par cet investissement qui n’est pas forcément très onéreux. Vous pouvez trouver de très bonnes références à moins de 300 euros qu’elles soient estampillées Samsung ou LG. Je vous conseille toutefois d’effectuer un test dans un magasin spécialisé dans l’électronique, vous pourriez être subjugué par le rendu de la 4K par rapport à la HD.

Un écran 27 pouces 144hz


Sur ce marché très concurrentiel, il est souvent difficile de trouver en quelques clics un produit en adéquation avec toutes les attentes. Il faut un comparateur pour dénicher le meilleur modèle et les avis des clients devraient rapidement vous aider même pour un écran 27 pouces 144hz. Cette donnée est importante puisqu’elle correspond à la fréquence d’images. Plusieurs points forts sont alors au rendez-vous, car vous avez une expérience utilisateur très élevée. En effet, les images ne sont pas floues, il n’y a pas non plus un contenu saccadé qui peut être complexe pour suivre la trame. Avec une telle caractéristique, vous jouissez d’une belle fluidité et vous pouvez ainsi avoir une progression réjouissante pour votre film.

Un écran 27 pouces en cm qui correspond à une diagonale de 69 cm environ, vous recevez les images les plus importantes. À nouveau, il est préférable de réaliser un test dans un commerce pour jauger la qualité et savoir si cette technologie répond à toutes vos attentes.

Le recul doit être suffisamment grand

Vous ne pouvez pas installer un écran de PC de 27 pouces dans votre bureau ou votre salle de jeux si vous ne possédez pas un recul suffisant. Vous aurez tendance à souffrir de maux de tête plus ou moins importants, d’où l’intérêt de vous attarder sur ce comparatif afin de trouver la meilleure télévision. En effet, ces écrans peuvent faire office de TV, il suffit d’envisager les bons branchements.

  • Il faut environ un mètre de recul pour un écran de 22 pouces très lumineux et même Retina, cela permet de ne pas subir une surexposition.
  • Pour un écran de 27 pouces, vous devrez forcément prévoir un recul un peu plus conséquent, mais les bureaux sont de moins en moins larges.
  • Avant de valider l’acquisition de votre écran de 27 pouces, il est recommandé de vous attarder sur la place disponible.

Grâce à cette donnée, vous pourrez peut-être envisager cet achat, mais le confort est très intéressant avec une telle dalle, mais l’encombrement reste important. Nous sommes pratiquement sur le marché des petites télévisions, cela montre à quel point le recul doit être supérieur à un mètre. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas en profiter pleinement.