Certains écrans sont très pratiques puisqu’ils sont polyvalents, vous pouvez donc les utiliser pour le gaming, la bureautique, mais également pour regarder la télévision, les séries ainsi que les films. Le prix peut rapidement augmenter à cause des technologies et j’ai trouvé deux références assez sympathiques. Vous avez donc un format appréciable avec notamment la prise en charge de la 4K. Un comparatif est nécessaire pour savoir si l’un des produits répond à vos attentes. Plusieurs critères sont primordiaux et le prix n’est pas le seul à être important.

Comparatif des 2 écrans PC 40 pouces que j’ai sélectionnés


La taille est souvent au coeur de toutes les attentions, car elle permet d’avoir une image digne de ce nom, mais vous devez avoir un recul suffisant pour ne pas avoir mal à la tête. En effet, la distance entre cet écran et vous doit être significatif notamment pour une dalle de 40 pouces qui est pratiquement deux fois plus grande que les versions classiques utilisées par les gamers ou les adeptes de la bureautique. Le prix est un peu plus élevé puisqu’il faut prévoir moins de 550 euros pour une telle diagonale.

Mon avis pour cet écran PC 40 pouces X4071UHSU-B1 iiyama

La diagonale est significative puisque vous avez 40 pouces et une technologie 4K, vous êtes alors certain que la résolution sera parfaite pour les jeux vidéo ou encore les films et même les séries. Il y a la prise en charge de plusieurs ports, dont l’USB, ce qui permet d’avoir des contenus à disposition.

X4071UHSU-B1 iiyama - Public Display (grand écran LCD de format, 3840 x 2160 pixels, 4K Ultra HD, 5000: 1, 12000000: 1, 1,073 trillions de couleurs, noir)
40 Commentaires
X4071UHSU-B1 iiyama - Public Display (grand écran LCD de format, 3840 x 2160 pixels, 4K Ultra HD, 5000: 1, 12000000: 1, 1,073 trillions de couleurs, noir)

  • Avantages : le temps de réponse est de 3 ms, la résolution est de 3840 x 2160 pixels, il y a plusieurs boutons pour les commandes et neuf langues sont prévues. Plusieurs câbles sont disponibles dont celui dédié au HDMI.
  • Inconvénients : le prix est assez élevé pour cet écran PC 40 pouces, mais vous ne serez pas déçu par le rendu qui est relativement fin grâce à la 4K.

Mon avis pour cet écran PC 40 pouces Philips BDM4037UW/00

Il est sans doute inutile de présenter cette enseigne puisqu’elle est largement connue et elle propose des produits de qualité qui ne devraient pas vous laisser indifférent. Cette dalle est compatible avec l’Ultra HD, elle vous propose donc la 4K et vous avez un écran LCD pour que le rendu des couleurs soit très sympathique.

Philips BDM4037UW/00 Moniteur 101 cm (40 ') (VGA, 2 x HDMI, 2 x DisplayPort, 4 x USB 3.0, 3840 x 2160, 60 Hz, 4 ms, incurvé) Argenté
3 Commentaires
Philips BDM4037UW/00 Moniteur 101 cm (40 ") (VGA, 2 x HDMI, 2 x DisplayPort, 4 x USB 3.0, 3840 x 2160, 60 Hz, 4 ms, incurvé) Argenté

  • Avantages : le prix n’est pas excessif, vous devez débourser moins de 600 euros, le pied est très élégant et sobre, vous avez une armature blanche très sympathique qui s’adaptera parfaitement à votre décoration. La résolution est de 3840 x 2160 pixels et vous avez plusieurs ports, dont l’USB.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté quelques problèmes au niveau du son avec cet écran PC 40 pouces 4K qui pourrait grésiller lorsque le volume est élevé.

Comment installer votre écran ?

Le système de fixation dépend essentiellement de la configuration des lieux, car cet écran PC 40 pouces peut être installé avec son pied sur votre bureau, mais le recul doit être conséquent au vu de la taille de la dalle, je vous recommande donc un support mural que vous pouvez trouver dans un commerce dédié à cet univers high-tech. Regardez si votre écran est équipé d’une structure spécifique afin de visser l’armature, vous pouvez ainsi créer un mur avec plusieurs écrans, ce qui s’avère être pratique pour les professionnels.

Un écran PC 40 pouces 4K


Vous avez décidé d’acheter un écran PC 4K 40 pouces et vous constatez que le marché est assez vaste, vous aurez donc des difficultés à trouver la perle rare sans un petit coup de pouce. Le premier critère que vous devez prendre en compte concerne la résolution, car certains descriptifs mentionnent la 4K, mais l’image n’est pas celle voulue et les pixels sont beaucoup trop nombreux. Vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur les avis des clients et un test réel dans un magasin afin de comparer en quelques secondes toutes les dalles. Vous pourrez ensuite réaliser votre achat sur le Web. Cette astuce porte toujours ses fruits si vous souhaitez quelques économies malgré les performances de votre appareil. 40 pouces c’est peut etre un peu grand, voici nos avis sur les écrans 32 pouces.

Le meilleur écran sur Internet

Cet achat n’est pas universel, un écran réjouissant pour vos collègues ne sera pas assez qualitatif pour vous. Il est donc nécessaire de connaître ses besoins, son budget et ses envies afin de se lancer dans cette acquisition sans regretter la somme dépensée. Plusieurs critères sont primordiaux comme la résolution, mais ne négligez pas non plus les ports, l’USB peut être intéressant pour regarder divers contenus et le port HDMI apporte une vraie simplicité. Vous conservez ainsi la même qualité pour le son et l’image, les branchements sont également plus simples par rapport à une prise VGA toujours très contraignante à utiliser. Vous devez utiliser les deux vis, ce qui s’avère pénible si vous souhaitez débrancher rapidement votre écran ou installer plusieurs dalles. Cela est surtout proposé aux professionnels qui sont de plus en plus nombreux à adopter le port HDMI.

Un écran de 40 pouces demande un certain recul

Vous avez décidé d’équiper votre bureau avec une dalle très confortable puisque vous aurez un tel écran de PC de 40 pouces. Il s’agit pratiquement d’une petite télévision que vous pourrez retrouver au sein de notre comparatif et nous vous conseillons d’être vigilant aux avis des consommateurs. Ils vous aident à dénicher la meilleure référence et surtout de vérifier que la configuration des lieux est propice à une telle installation.

  • Que ce soit pour les jeux vidéo ou encore la bureautique, vous n’aurez aucune difficulté pour profiter pleinement de tous les avantages de ces écrans de PC.
  • Je vous conseille toutefois de vérifier que l’écran est réellement compatible avec votre bureau, vous devrez alors opter pour cette dalle si vous avez plus d’un mètre.
  • Les technologies sont aussi importantes pour l’achat d’un écran de 40 pouces.
  • Avec ce moniteur de 101 cm, il est préférable de jouer ou de travailler à distance pour ne pas subir des maux de tête ou des douleurs aux yeux.

Ne négligez pas les couleurs, elles doivent forcément être lumineuses et les contrastes sont aussi primordiaux pour être certain que le rendu sera à la hauteur de toutes les attentes.