Plusieurs technologies sont intéressantes même pour les écrans, vous pouvez donc trouver très facilement une dalle que ce soit pour la bureautique, les séries, les films ou encore les jeux vidéo. Il suffit de vous attarder sur la qualité de l’image pour qu’elle soit fine et agréable à regarder. Il est toujours contraignant d’avoir un affichage flou avec quelques pixels très visibles. Je vous propose un petit comparatif puisque j’ai déniché deux modèles proposés par BenQ qui est aussi une référence sur ce marché.

Comparatif des 2 écrans PC 4K HDR que j’ai sélectionnés


Il est toujours difficile d’acheter un tel produit high-tech puisque les références sont nombreuses. Si vous n’avez pas quelques connaissances dans ce secteur, vous aurez sans doute quelques difficultés pour réussir à trouver le produit qui vous correspond le plus. Je peux alors vous accompagner pour cet écran PC 4K HDR qui est facturé moins de 500 euros, mais la technologie est appréciable avec notamment un affichage de qualité grâce à la 4K qui propose une résolution très élevée.

Mon avis pour cet écran PC 4K HDR BenQ EW3270U

Il suffit de regarder l’écran de présentation pour être immédiatement comblé puisque l’image est fine et très détaillée, vous avez un contraste sympathique qui sera parfait pour les jeux, les films, les séries… Ces dalles ne sont pas réservées aux loisirs, il est aussi possible de les adopter pour la bureautique surtout lorsque les dimensions sont importantes.

PROMO -13%
BenQ EW3270U Écran 4K HDR 31,5 pouces pour le plaisir visuel, UHD, VA,FreeSync, Eye-Care, anti-éblouissements, Brightness Intelligence Plus, USB-C, HDMI x2, DP1.2, haut-parleurs intégrés
119 Commentaires
BenQ EW3270U Écran 4K HDR 31,5 pouces pour le plaisir visuel, UHD, VA,FreeSync, Eye-Care, anti-éblouissements, Brightness Intelligence Plus, USB-C, HDMI x2, DP1.2, haut-parleurs intégrés

  • Avantages : vous pouvez sélectionner la taille que vous souhaitez, je vous recommande 32 pouces pour que l’affichage soit agréable. Il y a également un port HDMI, USB-C et des haut-parleurs sont aussi intégrés. Les branchements sont très simples et le confort des yeux est optimisé grâce à deux technologies : Low Blue Light et Flicker-Free.
  • Inconvénients : des clients ont ciblé la résolution qui ne serait pas aussi appréciable que celle d’autres modèles. Les couleurs sont parfois pointées du doigt puisqu’elles ne sont pas semblables à la palette, elles peuvent être trop claire ou foncée.

Mon coup de coeur pour cet écran PC 4K HDR

Certes, vous n’avez pas une armature très réjouissante puisqu’elle n’est pas moderne, elle est même austère par rapport à d’autres produits un peu plus sympathiques. Vous avez tout de même un temps de réponse de 1 ms et une dalle de 28 pouces qui sera parfaite pour tous les usages.

PROMO -11%
BenQ EL2870U Écran Gaming de 28 pouces, 4K UHD, 1ms, HDR, Eye-Care, Free-Sync, Capteur de luminosité ambiante B.I. Plus, HDMI, Display Port, Haut-parleurs
77 Commentaires
BenQ EL2870U Écran Gaming de 28 pouces, 4K UHD, 1ms, HDR, Eye-Care, Free-Sync, Capteur de luminosité ambiante B.I. Plus, HDMI, Display Port, Haut-parleurs

  • Avantages : la résolution est intéressante avec 3840 x 2160 pixels, ce qui vous permet de bénéficier de la 4K avec cet écran de 28 pouces. La luminosité peut s’ajuster immédiatement en fonction de l’exposition, vous avez toujours les bonnes couleurs.
  • Inconvénients : des utilisateurs de cet écran PC 4K HDR ont pu constater que l’image était aussi appréciable lorsque la fonctionnalité HDR était désactivée. Cela dépend forcément du contraste et de la luminosité de la pièce. Il suffit de réaliser un test pour identifier les meilleurs réglages.

Quel est le prix d’un écran PC ?

En fonction des technologies, vous pourrez constater que la différence en termes de prix peut être très importante. L’entrée de gamme s’articule autour d’une centaine d’euros, mais les affichages sont classiques et vous avez souvent la Full HD seulement. Si vous avez l’intention de jouir d’une résolution 4K, il sera nécessaire d’adopter des produits beaucoup plus performants avec notamment le HDR que j’ai pu présenter. En fonction de la taille, vous pouvez débourser plus de 500 euros même pour une marque méconnue. Un comparatif s’impose forcément pour un écran 4K HDR PC que vous soyez un passionné de bureautique ou de gaming.

Trouver le meilleur écran

Comme le marché est très vaste, il est souvent complexe d’être comblé puisque les technologies sont nombreuses et il est difficile d’identifier cet écran PC 4K HDR pour PS4 pro qui saura vous satisfaire. Je vous conseille de lister vos besoins, cela permet de savoir si vous devez opter pour une petite dalle inférieure à 20 pouces ou si une dimension de 40 pouces sera parfaite pour votre usage. Regardez aussi les ports, car l’USB et le HDMI sont très faciles à gérer pour les branchements, ce qui n’est pas toujours le cas pour le VGA. N’hésitez pas à vous focaliser sur la luminosité, car il est toujours désagréable d’avoir une image beaucoup trop sombre même si vous effectuez quelques réglages avec la luminosité. Bien sûr, un test est indispensable, car il est toujours difficile de se rendre compte de la qualité sur Internet, vous pourrez ensuite acquérir cet écran PC HDR 4K en ciblant le meilleur modèle sur le Web et vous aurez ainsi quelques économies.

Choisir un écran PC HDR 4K


Pour cet achat, je vous recommande aussi de lire les avis laissés par les consommateurs et ne prenez pas seulement en compte un ou deux mots, voire moins de 5 phrases, car ce sont peut-être de faux avis. Les retours d’expérience très détaillés sont toujours satisfaisants, ils mettent en avant les conditions d’usage, les faiblesses et les points forts.

La 4K est-elle importante pour un écran de PC ?

Pour les télévisions, vous avez forcément la recherche d’une version 4K, mais les écrans de PC ne sont pas tous compatibles. Vous pouvez donc acheter une dalle de cette qualité, mais aurez-vous cette utilisation ? La réponse est affirmative puisque les écrans dédiés aux ordinateurs sont de plus en plus compatibles avec la 4K. De ce fait, si vous souhaitez profiter de cette qualité et de l’immersion liée à cette technologie, il est nécessaire, voire indispensable d’acheter un écran compatible avec cette génération.

  • Le prix dépendra essentiellement de la taille, car plus elle est élevée et plus vous devrez prévoir le tarif le plus fort.
  • Chez BenQ, vous devez envisager une dépense de 300 euros pour un écran de 4K avec 31.5 pouces.
  • Si vous souhaitez une dalle de 28 pouces, vous pourrez dénicher un écran de gaming pour moins de 210 euros.
  • En moyenne, un tel écran est facturé 200 euros et l’investissement sera rapidement rentabilisé, vous pourrez alors profiter pleinement de votre écran.

Regardez avec attention d’autres critères pour cet achat comme le capteur de luminosité ambiante, les connectiques avec le port HDMI ou encore la qualité des enceintes pour que le son soit à la hauteur de vos attentes.