Plusieurs marques sont prêtes à vous accompagner dans le monde du gaming, mais Samsung se démarque puisque les fiches descriptives sont appréciables. Je vous propose de découvrir ce modèle facturé moins de 500 euros, il représente pratiquement le haut de gamme puisqu’il affiche de belles caractéristiques avec notamment la 4K.

Présentation de cet écran Samsung U32H850


J’apprécie le pied puisqu’il est assez épuré alors qu’il offre une bonne stabilité, il n’encombrera pas votre bureau. Les bords sont relativement fins et vous aurez également une épaisseur appréciable. Vous avez plusieurs technologies avec la 4K, la LED et un temps de réponse assez rapide de 4 ms. Le produit est noir avec une touche argentée qui lui apporte de la modernité.

Mon avis pour cet écran Samsung U32H850

Vous devez débourser aux alentours de 490 euros pour cette référence de 32 pouces dédiée à l’univers du gaming. Vous avez donc un affichage de 3840 x 2160 pixels, le temps de réponse est de 4 ms et vous pouvez utiliser des jeux en 4K. Il propose 250 Lumens, un contraste sympathique de 3000:1 et un poids inférieur à 10 kg. En termes d’angle de vue réel, vous aurez 178 degrés et une puissance de 61 watts.

  • Avantages : le port HDMI est au rendez-vous pour vous permettre de brancher votre console de jeux avec aisance, il y a également le DP et le Mini DP. Vous pouvez régler comme vous le souhaitez le support et c’est un écran équipé de plusieurs ports USB. Vous avez également un affichage en 16/9.
  • Inconvénients : vous n’avez pas la prise en charge du Bluetooth, ce qui peut être assez problématique pour un écran de PC puisque vous devrez brancher votre casque avec un câble, la mobilité est alors réduite. J’aurais donc apprécié cette technologie qui est très sympathique.

Les caractéristiques des meilleurs écrans de PC


Vous pouvez prendre la fiche descriptive de cet article puisqu’il répond à toutes les attentes en vous proposant une véritable qualité notamment avec une résolution de 3840 x 2160 pixels. La 4K est donc indispensable pour les jeux vidéo au même titre que le port HDMI et le Mini DP. Le temps de réponse doit être de 4 ms au maximum et le taux de rafraîchissement de 60 Hz est déjà très sympathique. L’affichage en 16/9 est forcément beaucoup plus confortable. En termes de prix, vous pourrez avoir moins de 500 euros.

Un écran de PC fait-il office de télévision ?

Désormais, les fabricants proposent des produits assez polyvalents pour que tous les profils puissent être comblés. Vous pouvez donc utiliser une télévision comme un écran de PC ou une dalle dédiée à la console de jeux. Il faut toutefois être vigilant au niveau de la taille puisque votre bureau doit vous offrir un minimum de recul.

Un test concluant grâce à la 4K

Si vous n’avez jamais testé des jeux vidéo en 4K, je vous invite à opter pour cette configuration, car les versions les plus sombres seront époustouflantes. Que ce soit pour des courses de voitures, des jeux de rôles ou des FPS, il est indispensable d’avoir un tel affichage de 2160 pixels puisque vous aurez un rendu intéressant.

Les avis critiquent l’image

Les consommateurs ont tendance à pointer du doigt la qualité de l’image puisqu’elle n’est pas toujours la même d’un bord à un autre. Cela dépend de la configuration, de la luminosité et du jeu, mais tous les clients ne semblent pas être impactés de la même façon. Pour un usage classique dans le gaming, vous pourriez tout de même être satisfait et le budget est largement motivé par la qualité de la fiche descriptive. Vous pourrez également réaliser quelques tâches pour la bureautique puisque le produit est assez grand et lumineux.