Samsung a la particularité de proposer de nombreux écrans qui sont en mesure de s’adapter à tous vos besoins. Vous aurez alors la 4K qui reste indispensable pour regarder des vidéos ou pour le gaming. Vous n’êtes pas contraint de débourser une somme astronomique puisque cette référence est facturée moins de 350 euros.

Présentation de cet écran Samsung U28H750UQU que j’ai sélectionné


J’ai été attiré par plusieurs aspects, dont le pied qui est assez fin, il correspond parfaitement au design de Samsung et la fiche descriptive est aussi séduisante. La livraison est rapide, il faut compter une dizaine de jours pour l’obtenir et vous pourrez enfin jouir de la 4K pour vos jeux vidéo.

Mon avis pour cet écran Samsung U28H750UQU

Contrairement aux idées reçues, la 4K n’est pas seulement réservée à certains usages comme le cinéma, vous aurez donc la possibilité d’adopter le gaming tout en jouissant des meilleures conditions. Plusieurs caractéristiques sont séduisantes avec notamment la 4K, l’affichage de 3840 x 260 pixels est intéressant au même titre que le temps de rafraîchissement et le temps de réponse de 1 ms.

  • Avantages : vous aurez un écran LED avec un cadre argenté et un pied noir, la luminosité est de 300 cd/m² et la taille est tout de même de 27.9 pouces, cela correspond à 70.9 cm. Les finitions sont excellentes, il s’agit d’un produit haut de gamme et la température pour le fonctionnement est assez large, elle oscille entre 10 et 40 degrés. Vous avez aussi un port HDMI et le DP qui est indispensable pour le gaming.
  • Inconvénients : il faut se lancer dans un réglage complexe de cet écran pour avoir un rendu digne des attentes, cela peut donc être problématique surtout si vous êtes un novice dans ce domaine. Les clients ont alors critiqué les performances avec certains jeux assez lumineux et colorés.

Les meilleures caractéristiques pour un écran de gaming


Si vous souhaitez acheter un tel produit, je vous conseille de prendre un écran 4K, lumineux, assez design avec une dalle de 30 pouces au minimum, cela permet d’avoir une diagonale confortable de l’ordre de 70 cm. Les descriptions ne sont pas toujours à la hauteur des attentes dans la réalité, c’est pour cette raison que vous devez impérativement réaliser un test dans un magasin notamment pour jauger la qualité de l’écran.

Quels sont les critères importants ?

Lorsque vous décidez d’acheter un tel écran pour votre console de jeux ou votre bureau afin de travailler, voire de jouir des avantages du gaming, vous devez impérativement regarder plusieurs critères. Parmi ces derniers, nous avons la prise en compte de la 4K, un taux de réponse appréciable, le Bluetooth qui permet de brancher tous les appareils très facilement, le port HDMI est aussi indispensable. La taille de la dalle doit être compatible avec votre bureau, mais un écran de 30 pouces est très confortable.

Comment réaliser le test d’un écran de PC ?

Que ce soit pour une télévision ou une dalle dédiée aux jeux vidéo, vous devez être méthodique et vous concentrer sur les aspects cités au préalable. Il faut tout de même réaliser un test dans un commerce sans pour autant acheter le produit dans cet établissement. Cela vous permet réellement de savoir si les couleurs sont chaleureuses et si les jeux les plus gourmands pourront être utilisés, car il est toujours désagréable d’avoir des scènes d’action saccadées.

Quels sont les points forts dans les avis ?

Les consommateurs sont nombreux à partager leur expérience concernant ces produits et ils sont nombreux à cibler la qualité de l’image, la luminosité et le confort visuel. Vous pourrez d’ailleurs l’utiliser comme une télévision classique, mais également avec votre Xbox One et même pour votre ordinateur.