Samsung reste une référence sur le marché des télévisions et même des écrans d’ordinateur. Vous pouvez également acheter une telle dalle pour l’installer sur votre meuble TV puisqu’ils sont tellement perfectionnés qu’il s’avèrent être polyvalents. De plus, vous aurez un rendu de qualité pour moins de 300 euros.

Présentation de cet écran de PC Samsung U28E570DS


Cette enseigne est très prisée que ce soit pour la qualité des produits ou encore le design puisque le cadre est appréciable et vous avez aussi un bord assez fin, cela permet d’avoir une image intéressante et assez grande sans acheter un modèle très encombrant. Le prix est aussi séduisant puisque cet écran de PC est facturé 250 euros.

Mon avis pour cet écran Samsung U28E570DS

Il est ultra plat, cela permet de gagner de la place sur votre bureau tout en jouissant du recul nécessaire afin d’apprécier comme il se doit cette dalle avec un affichage de 3840 x 2160 pixels. Vous avez une taille de 28 pouces, un produit compatible avec la 4K et un affichage LED. La fréquence de rafraîchissement est de 60 Hz. Les avis sont relativement positifs pour cette référence estampillée Samsung.

  • Avantages : l’affichage est en 16/9, cela est pratique si vous souhaitez regarder des films. Vous avez un port HDMI, une taille de 71 cm, la technologie LCD et une luminosité de 370 cd/m². Le contraste est de 1000:1 et vous aurez un angle de vue de 170 degrés. En termes de puissance, cet écran de PC vous propose 38 watts. La résolution maximale pour l’affichage est 1080 pixels et vous aurez le Full HD.
  • Inconvénients : l’écran est assez lourd par rapport à la moyenne puisque vous devez prévoir 6 kg. Certains clients ont eu quelques difficultés pour réaliser tous les réglages puisque vous avez de l’italien par défaut et non de l’anglais ou du français.

Les caractéristiques des meilleurs écrans de PC


Un test est aussi important que les avis laissés par les consommateurs, car cela permet de cibler les critères intéressants. Parmi ces derniers, vous avez forcément la taille de l’écran, le taux de rafraîchissement, la qualité de l’image, le design du cadre, les différents ports… Il faut donc une dalle compatible avec la 4K et un affichage en 16/9 pour que les contenus soient appréciables surtout si vous êtes un adepte des jeux de rôles.

Comment choisir votre écran de PC ?

Votre usage vous permet forcément de savoir si cette dalle est plus intéressante qu’une autre. Si vous optez pour la bureautique, vous avez surtout besoin d’un écran assez confortable avec une taille importante de plus de 30 pouces surtout si vous choisissez le multitâches. Pour le gaming, la compatibilité avec la 4K est indispensable au même titre que le taux de rafraîchissement qui permet de ne pas avoir une image saccadée.

Le test est-il positif ?

Vous avez une fiche technique très appréciable pour un tel prix puisque vous devez débourser moins de 300 euros pour avoir la 4K. Le port HDMI est réellement très pratique pour brancher tous les appareils sans vous poser une seule question. Le rapport qualité/prix est séduisant, mais les premiers réglages peuvent être chaotiques puisqu’il faut passer l’écran en français, mais si vous êtes un adepte des technologies, vous n’aurez aucune difficulté.

Des avis positifs pour les écrans Samsung

Cette enseigne a la particularité d’être très réjouissante puisqu’elle vous permet de répondre à toutes les demandes. En effet, Samsung a prévu de nombreuses références et celle-ci est très abordable alors que la performance est au rendez-vous. Les consommateurs ont alors ciblé la qualité de l’image et la facilité d’utilisation uniquement lorsque l’écran de PC est installé. Pour un tel prix, vous ne serez donc pas déçu et un test dans un magasin peut être concluant.