Lg est une marque sud coréenne créée dans les années 50. Elle a toujours commercialisé et développé des produits électroménagers. Elle fait aujourd’hui partie du top cinq mondial dans la fabrication d’écran. Elle a donc une grosse expérience dans ce domaine pour vous proposer des produits en adéquation avec les attentes du marché et ce au meilleur prix.

Mon avis sur L’écran 27UD88-W de LG

LG 27UD88-W Écran PC LED IPS - 27' - 3840 x 2160 UHD 4K - 350 cd/m2 - 5 ms - Argent (2xHDMI, DisplayPort, USB 3.0, USB-C)
177 Commentaires
LG 27UD88-W Écran PC LED IPS - 27" - 3840 x 2160 UHD 4K - 350 cd/m2 - 5 ms - Argent (2xHDMI, DisplayPort, USB 3.0, USB-C)
  • Type de produit : Moniteur LED pour PC. Puissance: 29W Normal Sur (EPA)
  • 4K 27 pcs. Type d'alimentation: Adaptateur 140W
  • Résolution de l'écran : 3840 x 2160
  • HDMI 2.0 (2), DisplayPort 1.2, USB-C
  • Gamut Couleur: sRGB 99%

Si vous cherchez un écran capable de vous convenir aussi bien lorsque vous jouez, que lorsque vous montez des vidéos ou retouchez des photos, le modèle 27UD88-W de Lg est un modèle que vous devriez à mon avis regarder de plus près. Il sera parfait au niveau de la taille avec ces 27 pouces.

Il aura également de quoi ravir les personnes qui regardent des séries sur leur ordinateur, puisque vous avez une définition écran en ultra HD (3840 x 2160). Pour les joueurs, un taux de rafraîchissement de 5 ms et une fréquence de balayage de 135 Khz. Au niveau du contraste, on est pas mal également avec 1000:1. Si on ajoute 2 ports hdmi et 2 ports usb3, il n’y a vraiment pas de raisons de bouder cet écran surtout à ce prix là.

Points forts :

  • Taille
  • Prix
  • Polyvalent
  • Connectique

Mon avis sur les critères importants pour un écran pour gamer

Ça peut vous sembler compliqué au premier abord de choisir son écran dédié aux jeux vidéos. Il n’en est rien. Il faut juste comprendre l’interaction entre la carte graphique de votre ordinateur et votre futur écran. En effet, rien ne sert d’avoir un écran à plusieurs centaines d’euros, si votre carte graphique n’est pas capable d’afficher une image HD, voir de l’ultra HD. Regardons d’un peu plus près, les différentes caractéristiques d’un écran. Au niveau de la taille, un écran 24 pouces est aujourd’hui un minimum.

Vous pouvez également opter pour un écran incurvé pour améliorer l’immersion. Passons maintenant au taux de rafraîchissement. Pour avoir une image fluide, comptez au minimum 60 Khz, ce qui correspond à 60 images par secondes. Pour rappel, un film est composé de 25 images secondes. Il n’est pas rare de voir des écrans dépasser les 100 Khz. Pour pouvoir bénéficier d’image 3D, il faut que votre écran dépasse un taux de rafraîchissement de 145 Khz. Il nous reste à voir une dernière information : le temps de réponse.

Deux technologies s’affrontent. La technologie TN où pour avoir une image réactive, il faudra rechercher un temps de réponse à 1ms. Vous pouvez également opter pour la technologie IPS, avec un temps de réponse en dessous de 5 ms. Cette technologie offre en plus un meilleur rendu des couleurs, et aussi un angle de vision bien plus large. Avec toutes ses informations, vous voilà maintenant paré à affronter vos ennemis les plus rapides. Bon jeu à tous.

Comment interpréter un test d’écran de pc ?

Comme dans beaucoup de secteurs, les fabricants d’écran se battent souvent à coup de chiffres et de superlatifs. Mais pour le commun des mortels, c’est difficilement compréhensible. Alors comment interpréter les différents chiffres, lorsque l’on n’y connaît rien. La première chose à prendre en compte, avant même d’allumer l’écran, se passe au niveau de sa taille. Si vous allez utiliser votre écran pour travailler, un écran 24 pouces sera largement suffisant pour de la bureautique.

Si vous avez l’habitude de travailler avec plusieurs fenêtres ouvertes, un 27 pouces peut être une bonne solution ou bien utiliser deux écrans. Pour les gamers et les graphistes, 27 pouces est une bonne taille. Le temps de réponse est une information intéressante pour les joueurs. Un bon temps pour les écrans tourne en 1 et 5 ms. Le contraste et la luminosité sont primordiaux pour les graphistes afin d’avoir les couleurs les plus “vraies” possibles. Vous aurez des chiffres pour le contraste, autour de 300 CD/m2 et des luminosités 1000:1. En combinant les deux, on obtient 0.3 cd/m2 et plus ce chiffre est proche de 0, plus les noirs de votre écran seront profonds et vos couleurs prochent de la réalité.