Vous travaillez encore avec un écran 17 pouces, vieux et fatigué. Vous avez de plus en plus de mal à rester concentré toute la journée dessus. Il est peut-être temps de penser à en changer. LG fait parti des leaders mondiaux dans ce secteur, alors autant faire appel au meilleur, vu le temps pendant lequel vous conservez votre écran.

Mon avis sur l’écran LG 27UD69-W

LG 27UD69-W Ecran PC LED IPS - 27'' - 16:9 - 4K Ultra HD 3840 x 2160 - 300 cd/m² - 5ms - Blanc (DP, 2xHDMI)
177 Commentaires
LG 27UD69-W Ecran PC LED IPS - 27'' - 16:9 - 4K Ultra HD 3840 x 2160 - 300 cd/m² - 5ms - Blanc (DP, 2xHDMI)
  • Écran 27 pouces - 16:9
  • Moniteur LED IPS
  • Résolution 4K UHD : 3840 x 2160
  • Gamut Couleurs : sRGB 99%
  • Temps de réponse : 5ms

Attention avec cet écran, vous risquez d’optimiser votre temps de travail, puisqu’il est capable d’afficher une image UHD (3840 x 2160), un un taux de rafraîchissement de 135 Khz et un temps de réponse de 5 millisecondes. Vous n’aurez donc plus aucune excuse de ce côté là. Vous n’aurez plus d’excuses également au niveau couleur, puisque l’écran 27UD69-W à une dalle IPS, un contraste de 300 CD/m2 et sa luminosité à 1000:1.

Enfin, vous pouvez oublier l’excuse du double écran, car lg vous propose de gérer via un menu très intuitif, le Screen split. Vous pouvez ainsi choisir de diviser votre écran en 2, 3 ou 4 parties, comme si vous aviez à votre disposition plusieurs écrans. Avec tout ce temps gagné, vous aurez tout loisir pour jouer car ce modèle est tout à fait capable de le faire.

Points forts :

  • Prix
  • Connectique
  • Menu intuitif
  • Disponible en plusieurs tailles

Faut-il acheter un écran 4K ?

La question peut sembler étranger ou saugrenue, mais lorsqu’on y regarde de plus près, elle ne l’est pas tant que ça et ce pour plusieurs raisons. La première d’entre elle, est que peu d’écrans sont en réalité vraiment 4K (4096 × 2160). Laplupart des écrans sont en fait des écrans ultra Hd (3840 x 2160) où l’image est 4 fois supérieure à une image HD. Si on se place côté joueur, la majorité d’entre eux utilisent la configuration appelée WQHD.

Elle correspond à une définition d’écran de (2540 x 1440). Pour les fans de séries et de télévision, là encore pas de véritable 4k disponible, mais de l’ultraHD, avec en prime le besoin d’une solide connexion internet. D’ailleurs à l’heure actuelle, aucun programme n’est filmé en 4K nativement, les pixels sont extrapolés.

Il vous faudra attendre les jeux de Tokyo pour voir des images 4K. Ce n’est pas pour autant qu’il faut tarder à s’équiper. Les écrans ultra hd sont déjà de très bons écrans et avant que la véritable 4k soit devenue un standard, il y a fort à parier que vous aurez déjà changé votre écran au moins une fois, voir deux fois.

Faut-il accrocher son écran pc ou le laisser sur son pied ?

On voit très souvent des téléviseurs accrochés au mur, tels des tableaux. On le voit beaucoup moins pour des écrans informatiques. En voici les principales raisons. En général, avec un écran de télévision, vous vous trouvez à plus de 1 m de lui et vous aurez peu d‘interactions avec votre téléviseur, hormis d’appuyer sur la télécommande. Alors que sur un écran d’ordinateur, vous serez très certainement à moins de 50 cm de lui et vous devrez cliquer de façon précise au moins pour ouvrir et fermer une fenêtre.

Attention également à l’angle de vision et à la lumière directe. Sur un téléviseur, là encore, il y a peu de chance que vous la regardiez sur le côté. Alors que pour un écran d’ordinateur, vous pouvez avoir besoin de vous déplacer pour une raison x ou y. Dans ce cas, pouvoir faire pivoter son écran sur son socle est bien plus simple. Il en va de même si le soleil vient taper sur votre écran. Bien sûr, certains pieds muraux sont articulés, mais le déplacement et le changement d’angle est bien moins facile. Alors, sauf en cas de manque criant de place, je vous déconseille très fortement d’accrocher votre écran de pc à un mur.