Plusieurs marques sont présentes sur ce marché, vous pourrez donc dénicher des dalles Asus, BenQ ou encore HP qui est aussi une référence pour tous les gamers. Je vous présente un modèle sympathique que ce soit pour les caractéristiques ou encore l’aspect visuel puisqu’il est assez design.

Présentation de cet écran HP ENVY 27s que j’ai sélectionné


Vous avez un pied assez design et un cadre qui n’est pas problématique puisqu’il est relativement fin, cela vous permet notamment d’avoir une dalle confortable. Il est possible d’opter pour la version classique ou le modèle incurvé. Avec 27 pouces, vous aurez tout de même une dalle performante qui répondra à toutes les attentes.

Mon avis pour cet écran HP ENVY 27s

Vous avez un affichage en 16/9, une taille confortable, un temps de réponse de 5 ms et une résolution de 3840 x 2160 pixels, cela permet notamment d’avoir un affichage en 4K. Plusieurs ports sont proposés avec le HDMI et le DP. Plusieurs fonctionnalités sont au rendez-vous comme l’antireflet ou encore les commandes à l’écran et vous avez même des programmes. Il s’agit bien sûr d’une dalle LED IPS avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

  • Avantages : le contenu du colis est intéressant puisque vous recevez la dalle, mais également un câble d’alimentation, le DP et le HDMI pour brancher immédiatement vos appareils. Un CD est aussi disponible afin de vous guider dans votre installation. En termes d’affichage, vous aurez tout de même 1.07 milliard de couleurs.
  • Inconvénients : le prix est légèrement plus élevé que la moyenne puisqu’il faut débourser plus de 400 euros, mais cette marque est réputée pour la qualité de ses produits, vous ne serez donc pas déçu par cet investissement puisque vous aurez une télévision avec une puissance de 42 watts.

Les caractéristiques des meilleures écrans


Que ce soit pour le cinéma ou le gaming, vous devez impérativement choisir une télévision avec une dalle supérieure à 28 pouces, la prise en charge de la 4K est indispensable pour que l’image offre une belle finesse. Plus les couleurs sont nombreuses et plus vous aurez un rendu de qualité. Ne négligez pas le design et l’inclinaison de la dalle surtout pour une installation sur un bureau, cela vous permet d’orienter l’écran comme vous le souhaitez.

Comment installer un écran ?

Si vous avez besoin d’installer une télévision dans votre salon, vous pouvez déjà réaliser un premier test en utilisant le pied, vous la positionnez sur un meuble TV assez haut pour que l’écran soit à la hauteur de votre regard lorsque vous êtes assis. Si vous souhaitez gagner de la place en supprimant ce meuble, vous pouvez acheter un support compatible afin de fixer votre écran contre le mur. Il faut alors vous focaliser sur les chevilles les plus robustes et n’oubliez pas de regarder le poids de votre écran puisqu’il ne doit pas être trop lourd.

Les conditions pour le test d’un écran

Si vous souhaitez essayer une télévision ou un écran de gaming, vous devez l’utiliser dans deux configurations. La première concerne le plein jour, la luminosité est alors élevée, cela permet de savoir si les couleurs sont assez vives et si vous devrez toujours orienter votre TV pour être à l’abri des reflets. La seconde concerne la pénombre, la télévision doit donc être assez lumineuse.

Quels sont les avis pour cette télévision HP ?

Les consommateurs ont tendance à noter une véritable qualité pour cet écran de gaming, vous avez une belle image, un confort visuel à la hauteur des attentes et l’utilisation est relativement simple. Il s’agit d’un produit assez polyvalent qui pourra aussi faire office de télévision dans un salon, mais la dalle peut être trop petite si vous avez un recul important.