Le marché dédié aux télévisions a largement évolué ces dernières années et vous ne serez pas déçu par cette référence estampillée Asus puisqu’elle est facturée seulement 270 euros et la fiche technique est intéressante. Vous avez par exemple une dalle de 28 pouces qui est compatible avec la 4K.

Présentation de la télévision Asus VP28UQG que j’ai sélectionnée


J’ai été largement conquis par le design de ce produit puisque le tarif est assez faible, la concurrence a tendance à proposer des versions très simples qui manquent de finesse. Asus vous propose donc un écran de qualité qui est compatible avec l’univers du cinéma et celui des jeux vidéo. Vous avez également deux ports HDMI pour brancher plus aisément tous les appareils.

Mon avis pour cet écran Asus VP28UQG

Si vous souhaitez acquérir une dalle de 28 pouces, je vous conseille fortement cette référence puisque les avis sont positifs et le test est forcément à la hauteur des attentes. Vous pourrez brancher votre Xbox One X puisque le port HDMI est compatible avec cette qualité d’image, vous aurez alors une belle finesse avec la 4K.

  • Avantages : le prix est abordable, vous devez débourser moins de 300 euros pour une dalle avec deux ports HDMI et le DP. Cette enseigne vous offre une dalle de 28 pouces et la finition est à la hauteur des attentes. Vous avez une grande qualité et tous les détails sont intéressants. Le cadre n’est pas forcément très large et épais, l’écran s’adapte donc parfaitement dans l’univers. Vous pouvez l’installer comme une télévision ou un écran de gaming.
  • Inconvénients : il s’agit d’un très bon écran, il est alors difficile de trouver des points faibles, des clients ont rencontré des difficultés par rapport à un lot défectueux, mais sinon la qualité est réellement au rendez-vous.

Les caractéristiques des meilleurs écrans


Vous devez bien sûr prendre en compte vos besoins et les possibilités offertes par votre bureau ou encore votre salon, cela permet de déterminer la taille la plus appréciable. Il ne faut pas oublier que les 30 pouces sont désormais considérés comme une moyenne puisque vous n’êtes plus contraint d’avoir un recul important. Je vous conseille la 4K, un poids inférieur à 5 kilos surtout pour une installation contre le mur et optez pour un design sympathique.

Quel est le prix d’un écran de gaming ?

Vous n’êtes pas obligé d’acheter une dalle spécifique pour les jeux vidéo puisque toutes les télévisions sont compatibles avec les jeux vidéo. Vous avez toutefois des technologies appréciables qui permettent à l’écran de s’adapter immédiatement lorsque la luminosité baisse par exemple, vous pourrez avoir une belle visibilité même lorsque la pénombre sera au rendez-vous ou si la luminosité a tendance à baisser. En termes de prix, il faut prévoir aux alentours de 300 à 500 euros pour une dalle de 30 pouces environ. C’est une fourchette très appréciable et le prix est valable pour toutes les enseignes comme BenQ, Asus…

Les avantages de ce test pour un écran de gaming

Si vous souhaitez un produit spécifique, il suffit de regarder la fiche descriptive pour être certain que le produit répond à vos attentes. Si ce n’est pas le cas, le test dans un univers précis est indispensable, vous pourrez alors jauger de la luminosité et des couleurs. Ce test vous permet donc de cibler rapidement la référence voulue.

Les avis saluent plusieurs éléments pour cet écran

Les consommateurs ont noté plusieurs points forts avec notamment la qualité de l’image, la luminosité et le rapport qualité/prix qui est à la hauteur de toutes les attentes. Vous avez également une inclinaison de l’écran en fonction de votre installation et un affichage en 16/9 qui est appréciable pour le cinéma.

Les critères pour choisir votre futur écran

Si vous avez l’intention de vous équiper, vous devez forcément piocher dans ce comparatif les meilleurs produits pour être certain que votre investissement n’est pas en vain. C’est pour cette raison que plusieurs critères sont indispensables et ils vous évitent d’acquérir un produit qui sera finalement rangé dans le placard quelques semaines plus tard, car il deviendra rapidement obsolète.

  • Vous devez regarder avec attention la place disponible sur votre bureau, cela vous permet notamment de déterminer la taille de l’écran.
  • Généralement, la moyenne s’articule autour de 22 pouces, cela permet d’avoir une belle immersion pour un prix relativement faible.
  • Le tarif est aussi un critère d’achat, vous pourrez donc prévoir moins de 300 euros pour cette dalle de qualité.
  • Bien sûr, la connectivité est primordiale, vous devez pouvoir brancher votre ordinateur de bureau ou portable avec des ports USB, HDMI…

Au sein de ce comparatif, regardez avec attention le retour des clients pour être certain de choisir un produit de qualité. Ne négligez pas la qualité des contrastes et des couleurs, car le rendu est primordial pour que vous puissiez profiter pleinement de ce jeu vidéo que ce soit une scène d’action, une course de voitures…