Pour le gaming, il est nécessaire d’avoir des dalles performantes qui répondent à toutes les attentes. Vous avez de nombreux produits qui sont estampillés Asus, la marque vous propose donc un écran intéressant puisqu’il est compatible avec la 4K et il affiche tout de même une diagonale de 28 pouces.

Présentation de cet écran Asus PB287Q


J’ai été très attiré par le prix puisqu’il n’est pas très élevé, vous devez prévoir moins de 380 euros alors qu’il propose la 4K, un temps de réponse de 1 ms et une luminosité de 300 cd/m², vous pourrez alors l’utiliser dans toutes les configurations et vous avez également deux ports HDMI pour brancher aisément tous les appareils.

Mon avis pour cet écran Asus PB287Q

Si je devais attribuer une note, je lui donnerais sans doute la plus élevée puisque la fiche technique est très alléchante et il tient ses promesses dans toutes les configurations. En effet, avec un affichage de 3840 x 2160 pixels, vous aurez une qualité 4K pour vos jeux vidéo et la luminosité est assez sympathique afin de profiter d’une large palette pour les couleurs. Il y a également des enceintes intégrées pour jouir d’un son de qualité.

  • Avantages : le prix est séduisant, il est facturé moins de 400 euros alors qu’il est compatible avec la 4K et vous avez une dalle TN. La fréquence de rafraîchissement est de 60 Hz et vous avez un temps de réponse de 1 ms. La connectique est complète avec notamment le HDMI et le DP. Vous avez un design ergonomique qui n’encombre pas votre bureau.
  • Inconvénients : j’aurais sans doute apprécié un pied un peu plus épuré avec un design relativement fin puisqu’il est imposant. C’est toutefois le seul point faible.

Les caractéristiques des meilleurs écrans de PC


Pour le gaming, il faut impérativement choisir le haut de gamme puisque les scènes d’action sont rapides et les couleurs demandent forcément une véritable qualité. Je vous recommande un produit design, facile à installer, compatible avec la 4K, le temps de réponse doit être le plus faible possible et une fréquence de rafraîchissement élevée est appréciable. Vous devez pouvoir incliner l’écran et même le fixer contre le mur.

Quelles sont les marques présentes sur ce marché ?

Les écrans de gaming sont proposés par de nombreuses enseignes plus ou moins connues. Vous pourrez donc trouver des dalles estampillées Asus, Samsung ou encore BenQ, il y a également des marques d’entrée de gamme qui ont des points faibles même si le prix reste très appréciable. Il y a également des écrans de gaming développés par LG qui reste l’une des entreprises les plus performantes en termes de télévision. Ces dernières années, elle a pu accomplir de réelles prouesses.

Quelles sont les notes pour ce test ?

Sur Internet, cet écran s’offre tout de même une fiche descriptive de qualité et il est tout à fait normal que la note soit élevée. Vous pouvez donc prévoir plus de 4/5 pour l’utilisation en général. Cette dalle sera parfaite pour les jeux vidéo via une console de salon ou avec un ordinateur, vous pouvez d’ailleurs le brancher facilement. Plusieurs aspects sont appréciables comme le rapport qualité/prix, la présence du DP et la 4K.

Des avis positifs pour une dalle Asus

Il s’agit de l’un des spécialistes dans le monde de l’informatique, il n’est donc pas surprenant que ce produit soit à la hauteur des attentes. Lors de votre commande, il est nécessaire de vérifier que les produits sont ceux énoncés, car il y a parfois une petite différence entre les dalles vendues et celles reçues. Certains clients ont eu une expérience désastreuse à cause de ce manque de rigueur, pensez à vérifier la référence avant de commander.