Si vous cherchez du matériel informatique, vous devez impérativement vous focaliser sur Asus puisque cette marque propose une gamme assez étoffée avec de nombreuses références notamment pour le gaming ou la bureautique. Je vous propose donc une dalle parfaite pour l’e-sport.

Présentation de cet écran de gaming Asus MG28UQ


Le temps de réponse est de 1 ms, vous avez un taux de rafraîchissement de 144 Hz et l’affichage est en 16/9. Vous avez plusieurs ports comme le HDMI, le DP et le DVI. Cela permet de brancher rapidement tous les appareils importants comme un ordinateur ou encore une console de salon puisque la Xbox par exemple vous propose cette technologie.

Mon avis pour cet écran Asus MG28UQ

J’ai tout de même été surpris par la qualité du produit, la fiche descriptive et le prix puisqu’il est réellement abordable. Vous devez prévoir moins de 300 euros pour cette référence qui propose l’AMD FreeSync et vous aurez une luminosité de 350 cd/m². Soyez toutefois vigilant, car vous n’aurez pas une compatibilité avec la 4K, il s’agit d’un produit classique de 1080 pixels.

  • Avantages : les haut-parleurs sont de qualité au même titre que la dalle, vous avez une belle résolution de 1920 x 1080 pixels, mais pour certains jeux, la 4K aurait sans doute été la bienvenue. Pour la technologie, le fabricant propose le Full HD et la LED. La surface est également mate et vous aurez un format de 16/9.
  • Inconvénients : j’aurais préféré la 4K puisque les images sont un peu plus fluides, mais à ce prix, la qualité est tout de même au rendez-vous. Le design est assez austère avec notamment un pied très large qui a l’avantage de proposer une bonne stabilité.

Les caractéristiques des meilleurs écrans de gaming


Si vous avez l’intention d’installer un écran pour votre salle de jeux ou pour votre ordinateur, vous devez opter pour le meilleur affichage et même si le tarif est un peu plus élevé. Pour 500 euros, vous aurez un temps de réponse très faible, un taux de rafraîchissement agréable, un design séduisant, la prise en charge de la 4K et peut-être le Bluetooth qui est parfait pour connecter le casque sans avoir recours à la prise jack par exemple.

Où trouver des écrans de gaming ?

Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour combler vos attentes puisque les solutions sont nombreuses. Je vous recommande toutefois un petit tour dans un commerce classique afin de comparer les différentes dalles, cela permet de jauger les couleurs, le rendu et le son. Vous pourrez ensuite acheter les écrans sur Internet via des boutiques spécialisées ou sur des marketplaces puisque les tarifs sont toujours très intéressants. Il y a également des écarts très significatifs entre les boutiques physiques et les sites Internet.

Un test concluant malgré l’absence de la 4K

Vous avez un écran classique qui est taillé pour le gaming, mais également la bureautique. Le poids est un peu élevé puisqu’il faut prévoir moins de 6 kilos, vous ne devez donc pas le transporter souvent. La puissance est tout de même de 65 watts, mais si vous êtes attiré par une qualité d’image optimisée, je vous conseille d’ajouter 100 ou 200 euros pour avoir une dalle 4K très sympathique.

Les points forts cités dans les avis des clients

Les consommateurs ont salué la qualité de l’image en Full HD puisque les jeux les plus gourmands sont très séduisants. Pour la bureautique, vous avez un espace de travail assez intéressant et l’écran n’est pas très encombrant sur le bureau. Vous pourrez également le brancher à votre ordinateur ou à une PS4 Pro, voire une Xbox One X. N’hésitez pas à comparer toutes les références présentes sur le marché pour jouir du meilleur rapport qualité/prix.